MENU

Heytens poursuit son développement en franchise en choisissant de s’implanter à Lille

Heytens multiplie les ouvertures depuis ce début d’année 2021. Après les magasins Belges et Suisses (Ixelles, Anvers, Knokke, Gand, Aartselaar, Montreux…) c’est au tour des magasins français de se développer.
Ces nouveaux magasins traduisent le positionnement et la stratégie commerciale de l’enseigne : Heytens est le spécialiste de l’habillage sur-mesure de toutes les fenêtres de la maison qui garantit à ses clients un accompagnement personnalisé tout au long de son projet. Du rendez-vous conseil à domicile, à la prise des mesures jusqu’à l’installation, Heytens s’occupe de tout.

façade magasin Heytens Anvers
façade magasin Heytens Aartselaar
Heytens Ixelles

Accélération des ouvertures sur le marché Français

Les projets sont nombreux et c’est à Valence, Troyes, Caen que de nouveaux magasins Heytens verront prochainement le jour.
Ce beau succès s’explique grâce aux nombreux atouts que propose la franchise Heytens et qui ont séduit de nouveaux candidats entrepreneurs.

En effet la franchise Heytens repose sur un modèle économique solide et attractif, porté par un marché en croissance, et qui a fait ses preuves en terme de rentabilité grâce à :

 

  • – Un loyer accessible grâce à une surface de vente réduite (entre 50 et 100m²),
  • – Des coûts modérés grâce à une petite équipe,
  • – Un cashflow positif, et une absence de stock,
  • – Un investissement limité.

 

Autant d’avantages qui font de la franchise Heytens un business model fiable et performant !

Implantation d’une nouvelle franchise à Lille

Mais en ce début du mois de mai, c’est dans la métropole Lilloise qu’un nouveau porteur de projet a décidé d’implanter sa franchise Heytens, à proximité du célèbre triangle d’or «BMW» (Bondues, Marcq-en-Baroeul, Wasquehal) qui représente un environnement très qualitatif.
Le choix de s’implanter à Lille n’est pas anodin. Lille est le cœur d’une aire urbaine de plus de 1 147 000 habitants pour une moyenne de 490 000 logements.. Une belle promesse d’activité et de projets en perspective.

 

C’est Florence Bricout, qui tiendra les rennes de cette franchise, convaincue par le potentiel du projet et par le concept qu’elle connaît très bien, puisqu’elle a été la conseillère du magasin de Hénin-Beaumont pendant 4 ans.
Florence pourra également s’appuyer sur la notoriété d’Heytens, l’enseigne connaît en effet une présence historique de plus de 15 ans dans la région, notamment dans le centre-ville de Lille rue Escquermoise d’abord, et plus récemment à Villeneuve d’Ascq.

Florence Bricout - franchisée Heytens Lille

Florence BRICOUT

Franchisée de Lille (59)

J’avais depuis un moment le projet de créer ma propre entreprise, de par mes expériences antérieures. La franchise est venue naturellement avec l’expérience que j’ai vécue chez Heytens. L’offre produits, les services , le relationnel, tout était là pour que je me lance en confiance. Le fait d’être accompagnée par le franchiseur, de connaître déjà son fonctionnement était rassurant. Je ne me lançais pas dans l’inconnue.

entreprende en franchise avec Heytens

Vous aimerez aussi